lundi 1 octobre 2007

J15 - Cordillère Royale

Trek, 2ème jour. On marche. A flanc de montagnes. Hélas, la saison des pluies se profile et l’humidité de la plaine remonte. Il y a plein de brume, on ne voit pas bien le paysage. Dommage. Ca ressemble un peu au Népal, en tout cas, ça change de l'altiplano, comme son nom l’indique tout plat, les reliefs sont ici beaucoup plus découpés et les pentes abruptes.

Humour espagnol : ’’C’est quoi cet oiseau ?’’ ; réponse du guide : ’’Es el ave maria’’ (ave = oiseau). Quoique, peut-être est-ce le vrai nom de cet oiseau…

On campe près de la Laguna Chilata. Il y a tellement de brume qu’on ne voit pas à vingt mètres. On croise deux frenchies qui, comme beaucoup de touristes dans ce pays, font le tour du monde. L’un d’eux décroche le pompon : il s’est pris 15 mois de congés.

Histoire de s’occuper, l’un de nous tente un feu de bois. Heureusement les boliviens sont là et eux arrivent à trouver du combustible dans cet environnement aride. Bon, il y a beaucoup de vent, et le feu qui a finit par prendre ne chauffe personne et enfume tout le monde. Et puis, l’assistance se préoccupe plus de la cuisson de la soupe et des pâtes (très longue à cause de l’altitude et du vent qui éteint le réchaud toutes les deux minutes).

Là encore la nuit s’annonce froide. Et même, elle s’annonce pluvieuse. Finalement il ne pleuvra pas mais il y aura du givre partout au petit matin