dimanche 1 mars 2009

Le pilote

Le pilote du vol Air Europa UX 1002 doit s’ennuyer ferme dans sa cabine car il aime bien discuter et nous informer des détails du vol. Que cela se sache, venant de Madrid, la piste 06 d’Orly (ouest) est très bien et favorise une descente rapide. Merci. Fin du voyage et d’une longue journée. Journée qui commence avec un bon petit dej histoire de ne pas tourner de l’œil. Et puis bon, on décide prendre notre temps et si nous nous dirigeons vers l’imposant alcazar de la vieille ville, ce n’est pas pour le visiter mais pour y faire une petite sieste, sur les remparts, face au soleil. Alcazar, envahi comme il se doit de scolaires français et espagnols. Ca fait un peu chier mais il va falloir partir. Comme on n’est pas certains des trains à prendre, on se pointe à la gare pas trop tard. Tout va bien, un train passe bientôt et la vendeuse de billets est pleine de bonne volonté pour nous trouver des billets à pas cher malgré les bugs de l’informatique dédiée à cette tache. Qu’à cela ne tienne, on aura des billets enfants. Non mais. Et hop, retour à Madrid. Comme nous avons quelques heures à tuer avant l’avion, on va traîner en ville. C’est là qu’un petit malin essaie de faire les poches de mon sac à dos en même temps que je marche. Certes, il a du potentiel, je ne me suis pas rendu compte tout de suite de sa présence, mais il manque un peu de jugeotte, ce n’était pas l’endroit à fouiller en priorité, au mieux, il aurait récupéré des chaussettes sales. Bref, agaçant mais inoffensif. Pour se remettre de ces émotions, on va faire un tour au Retiro. Et on traînasse face à la verdure. Avant de repartir, on se ravitaille dans un petit resto à touristes pas cher et basique mais qui propose des quantités plutôt impressionnantes. Impossible de finir. Pendant ce temps là, le patron et les serveuses regardent la télé et dissertent à propos d’émissions de télé-réalités et de je ne sais quelle telenovela. Et voilà… Dernier truc, en faisant la queue à Orly pour la douane (oui, je sais, Madrid, l’Europe, tout ça, on devrait pas passer de douane, mais il y avait le sommet de l’OTAN quelques jours plus tard, donc sécurité renforcée), donc, en faisant la queue, je remarque que ma carte d’identité expire dans deux heures.