samedi 1 mars 2008

L'organisation

Un voyage organisé de main de maître. Déjà, dix jours avant, on ne savait pas qu’on partait. On décide de la destination une semaine avant. On prend les billets d’avions deux jours avant. On ne réserve rien. Disons qu’on dégage quand même une tendance : ce sera un voyage nature/culture. Et on fait nos rebelles : on ne va pas au Péloponnèse, on ne va pas traîner dans les îles, on ne va pas à Delphes.
Une fois sur place, ça ne s’arrange pas, par exemple, pour la dernière partie du voyage, on décide la veille en tablant sur quelque chose (le Pélion) de pas vraiment prévu au départ.
Et pourtant, tout roule. D’une simplicité désarmante. On arrive à Athènes, dix minutes plus tard on a une chambre d’hôtel. On arrive à Volos, une heure plus tard on a une voiture. On va dans une gare, un train part dans les minutes qui suivent.
Mais il y a évidemment des exceptions comme par le samedi soir en rentrant à Athènes. Il est pas loin de minuit et il s’agit de trouver où dormir, manque de bol, les hôtels que nous croisons sont pleins. Il est évidemment bien casse-pieds d’errer en ville avec nos gros sacs mais on bout du troisième, on trouve de la place (au passage on réveille la réceptionniste).