vendredi 1 juin 2007

Douanier

Cas concret de lose. Cas d’école devrions-nous dire. Trop beau pour être vrai.
En revenant de Tallin, à la sortie du ferry, un labrador à la truffe humide me tourne autour. Manque de chance, c’est le chien des douaniers, et plus précisément de la brigade des stups locale. Et allez, je me fais embarquer… Ni une ni deux, l’un de mes comparses qui a une caméra, tente de filmer la scène, moins pour l’envoyer au HCR en cas de soucis que pour illustrer la lose en action. Il se fait remettre à sa place par un autre flic.
Bon, c’est sûr, j’ai rien à me reprocher. Et puis j’ai pas laché mon sac des yeux depuis 2 jours, donc aucune mauvaise surprise à attendre. Je crains degun. Le flic finlandais, avec un grand sourire, essaie de me tirer les vers du nez. Genre "do you smoke ?" ben non, même que je suis asthmatique et que le preuve voici ma ventoline, non mais. Et ma crème solaire, c’est de la vraie crème solaire ? Eh ouais. Et ça c’est quoi ? Argh !! je suis foutu, c’est du sable d’Oulanka pour mon père qui fait la collec. Le flic ne va jamais me croire. Ah, en fait si, mon histoire lui plait, il ne creuse pas plus loin cette affaire de poudre jaune. Bon, en tout est OK, je peux partir.
Le boulet, il a même pas trouvé le laguiole…