vendredi 1 juin 2007

Allez l’OM !

La grosse problématique de géopolitique de cette période était sans conteste le sort de Franck Ribery. Allait-il quitter l’OM ? pour où ? pour combien ? jouera-t-il la ligue des champions ?

A l’affût de la moindre info susceptible de les tenir au courant des derniers avancements de cette affaire, mes comparses jettent systématiquement un coup d’œil aux journaux locaux. Après tout, on ne sait jamais. Leur persévérance à porté ses fruits puisque, amis footeux, sachez que dans un journal local russe dans le bled le plus septentrional de notre trip nous avons vu un article sur l'OM (!), avec pour illustrer une photo de Mamadou Niang en pleine action (!!). Mais c'était en russe donc personne n’a rien pigé. Donc on a fait appel à moi. Car c’est bien connu je lis le russe sans problèmes. Je ne sais pas où ils sont allés chercher une idée pareille mais ça n’avait pas l’air de faire le moindre doute dans leur esprit. J’ai fait mine de poser un œil expert sur l’article en question avant de conclure sentencieusement que le cyrillique m’était totalement inconnu. Légère déception dans l’assistance. Assistance qui se console en se disant que ce ne devait pas être très intéressant au fond, que ça devait parler de Kashkar ou quelque chose comme ça.