samedi 1 avril 2006

La bande

Donc on est 5.

Jérôme, japonais professionnel, c'est à dire qu'il prend beaucoup de photos. En fait il s'y connaît un peu et les développe lui-même. Il se balade toujours avec ses deux appareils et les divers objectifs qui vont avec. Il a harcelé tous les marchands de pellicule de Cappadoce parce qu'il en cherchait (en vain) de 1600 ISO. Parfois un peu trop hardi. Exemple : "Tu crois que ça craint si je prends en photo le groupe de nanas voilées là bas?" Il faut donc parfois ruser. Exemple : "Tu te mets devant comme si c'est toi que je te photographiais puis au dernier moment tu te décales." Autre particularité, il a la ‘’lose’’ (en gros il a pas de chance).

Fabien, le frère du précédent. C'est un jeune qui n'en veut, il est venu avec une entorse de la cheville. Or on a beaucoup marché, et du fait de l'entorse, ses appuis ont changé, il a donc choppé des ampoules. Puis c'est le tendon d'Achille qui a souffert. Les derniers jours, il pouvait plus faire un pas. De ce fait il connaît toutes les pharmacies d'Istanbul et de Cappadoce et a une forte expertise dans l'achat de plusieurs kilomètres de bandages divers. Lui aussi est un peu japonais et prend en photo les plats au resto (c'est pour les montrer à sa grand mère qui est arménienne).

Guillaume, alias Zouzou. Aventurier. Ne peux pas s'empêcher dès qu'il voit une grotte d'aller voir ce qu'il y a dedans. Plutôt doué aux cartes, en tout cas, pour le jeu auquel on a joué pendant tout le séjour. Aime bien se bagarrer avec Joël. Dort avec un maillot de l'OM comme pyjama.

Joël, l'initiateur du périple. Astronome amateur. A planifié le voyage et réservé les logements divers. N'a pas peur néanmoins de voyager sur le mode gitan. La bouffe turque provoque chez lui certains troubles digestifs qui incommodent ses coéquipiers. Hélas, il mange beaucoup. Aime bien se bagarrer avec Zouzou.

Et moi.