On a beau être sur place, on n’a toujours pas bien déterminé ce qu’on allait faire. Deux possibilités. Le massif du Рила, son monastère classé à l’Unesco et ses montagnes sauvages. Le plan : bus à 10h20 à la gare routière de l’ouest (galère pour y aller). Ce n’est pas clair si le bus est direct ou pas. Si on peut on va dormir dans le monastère. Le lendemain balades dans le coin. Puis on traverse la montagne (nuit en refuge) sur deux jours et on récupère avec un peu de chance un bus pour София.
Ou le Родопи. Le plan : bus (à la gare centrale) jusqu’à Чепеларе (ou Смолиан), puis impro pendant deux jours dans les montagnes environnantes (on a trouvé un plan des randos sur le web) et on retrouve Эорница à Проглед (ah ben oui, faut se mettre au cyrillique).
Oui car en fait tout dépend de Эорница. Эорница est une amie bulgare de Mademoiselle qui par le plus grand des hasards prenait justement ses vacances au même moment et venait balader à Рила et le Родопи. Ce serait bête de se rater.
Bon, c’est pas facile de la contacter, la montagne, le roaming, tout ça. On opte donc pour la solution où on la verra le plus, l’option Родопи. Go ! Un peu à l’aveuglette mais Go ! quand même.